veranda prix

Une véranda : combien ça coûte ?

Cet article va vous permettre d’estimer au plus juste le coût de la pose d’une véranda au sein de votre habitation suivez le guide :

La véranda est une extension de votre habitation et est réellement considérée comme une pièce de vie à part entière.

Outre le fait d’agrandir la surface habitable de votre maison elle vous donne une ouverture sur l’extérieur, vous fait gagner en luminosité et vous permet d’isoler d’avantages votre logement par la pose de matériau de type aluminium ou PVC et de double ou triple vitrage.

Comme tous travaux la pose d’une véranda n’est pas un acte à faire à la légère il faut étudier votre budget, la faisabilité de votre projet et choisir vos matériaux avec soin.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils afin de ne pas vous perdre :

Pourquoi mettre en place une véranda 

Simplement envie d’ouvrir la maison sur le jardin pour profiter de sa végétation luxuriante, ou vous cherchez un moyen d’agrandir la maison, de réaliser une extension agréable pour accueillir un nouvel enfant ?

Installer une véranda répond à de nombreux besoins et s’aménage de différentes façons selon l’utilisation souhaitée.

La véranda peut aussi permettre de créer le cadre idéal pour placer la cuisine ou une nouvelle pièce à vivre, pour rendre naturellement votre intérieur plus convivial et plus accueillant.

Enfin, elle peut être une solution pour garantir une plus-value financière en cas de revente prévue, dans les années suivantes, de votre habitation. L’esthétique de la véranda plaît. Ses nombreuses qualités aident souvent à provoquer le fameux coup de cœur et donc à vendre mieux et plus vite !

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils afin de ne pas vous perdre :

Quel matériau pour sa véranda ?

En effet, lors de la décision d’entamer un projet de véranda il est important de savoir q ‘un éventail de choix non négligeables s’offre à vous.

Tout d’abord, cela va se matérialiser dans le choix des matériaux, vous pourrez ainsi décider si vous souhaitez du PVC, de l’aluminium, du bois,… dans tous les il est important de noter que vous pouvez pour tous les matériaux énumérés en choisi la couleur intérieure et extérieure.

Votre véranda se fond réellement dans votre habitation et correspond donc à vos goûts, envies et besoins. Si vous souhaitez conserver un style rustique vous vous orienterez d’avantages vers le bois en revanche si vous souhaitez quelque chose de plus design vous pencherez plus vers l’aluminium.

Il est cependant primordial de noter que la grande majorité des vérandas construites en France sont conçues en PVC car moins coûteuses, offrant une  isolation correcte et sans entretien.

La véranda : sur mesure ou en kit ?

Afin de choisir votre modèle de véranda nous vous recommandons tout d’abord de lui donner une utilité au sein de votre habitation : simple jardin d’hiver, cuisine, salle à manger ? Autant de fonction qui peuvent déterminer un modèle de véranda particulier.

A partir du moment où le matériau du cadre sera décidé  vous devrez également fixer un type de vitrage. Pour une meilleure isolation et par conséquent des économies d’énergie nous vous conseillons bien évidemment de choisir du double ou du triple vitrage.

En dernier lieu, vous aller prendre la décision du type de véranda que vous allez installer : sur mesure ou en kit. La grande majorité des sociétés spécialisées dans ce genre d’installation possèdent un  book dans lequel toutes leurs réalisations sont répertoriées, cela vous aidera dans votre prise de décision finale. Comme pour tous travaux la réalisation de plusieurs devis est évidemment primordiale.

La véranda ça coûte combien ?

Comme pour toute installation, certains éléments peuvent faire augmenter de manière significative le prix de la véranda. On notera par exemple :

  • Le type de matériau et de vitrage utilisé,
  • Les dimensions de la véranda,
  • La localisation du chantier
  • La préparation du terrain,
  • Le terrassement du terrain,
  • Le raccordement aux différents réseaux : électricité, plomberie, tout-à-l’égout,…
Estimer le prix de votre futur véranda